les problèmes de sécurité les plus courants

les problèmes de sécurité à notre époque

CAMBRIOLEUR EN ACTION

Les différents types les plus courants de menaces à la sécurité physique depuis l’aube des temps, il y a toujours eu des menaces à la sécurité qui se manifestent de différentes manières. Tant qu’il y a quelque chose qui doit être protégé, il va sans dire qu’il y a quelque chose que vous protégez. Pourquoi pensez-vous que les cadenas existent depuis si longtemps? Les menaces à la sécurité physique étaient les menaces les plus répandues parce que c’était la même chose que la société dans laquelle nous vivons avec une différence de taille: toutes les richesses se portaient sur soi. Mais grâce à la croissance et aux progrès rapides à l’échelle mondiale, il existe désormais un large éventail de menaces à la sécurité que les gens doivent prendre en compte dans leur vie quotidienne.

Maintenant, je ne dis pas que ces menaces de sécurité devraient être ignorées et rejetées. Au contraire, je crois que tous les différents types de menaces à la sécurité devraient être considérés assez sérieusement afin qu’ils puissent être correctement protégés. Cependant, la montée de certaines de ces autres menaces à la sécurité a amené les gens à devenir de plus en plus laxistes dans la manière dont ils traitent les menaces de sécurité physique. En tant que propriétaire ou gestionnaire d’immeuble, à quand remonte la dernière fois que vous avez évalué vos mesures de sécurité? Les risques de sécurité physique doivent être considérés comme aussi dangereux que toute autre menace pour la sécurité, et ils doivent avoir suffisamment de temps pour élaborer les contre-mesures de sécurité physique appropriées.

Je voudrais prendre le temps d’explorer certains des types les plus courants de menaces à la sécurité physique pour vous aider à mieux comprendre les dangers qu’ils représentent. À la fin de l’article, je vais vous guider à travers quelques étapes que vous pouvez utiliser pour aider à réduire le danger de toute menace physique de sécurité que vous pourriez potentiellement affronter.

 

Menace de sécurité corporelle

Il n’est pas anodin de nos jours que la sécurité physique a tendance à être écartée. Comme je l’ai soulever, cela est principalement dû au temps passé à essayer de contrer d’autres menaces à la sécurité des biens plus que des personnes, qui ont surgi et gagné en popularité au cours des dernières décennies. Par prendre un exemple concret: en raison de la popularité croissante des serrures de sécurité connectées ou avec empreintes digitales , de nombreuses personnes passent leur temps à se protéger contre les vulnérabilités uniques de ces appareils.

La sécurité physique peut être résumée comme des mesures de protection visant à assurer la sécurité des personnes, des ressources et d’autres biens importants, contre les menaces physiques. Voici le type le plus commun de menaces de sécurité pouvant atteindre l’intégrité physique:

1. Vol et cambriolage

Le vol et le cambriolage sont deux actions totalement similaire hormis que le cambriolage implique la destruction de moyens de pénétrer des lieux. Il y a des différences inhérentes que nous explorerons au fur et à mesure. Le vol et le cambriolage sont deux des types les plus communs de menaces à la sécurité physique, et ils sont parmi les plus faciles à protéger dans leur domaine respectif. Maintenant, ne prenez pas cela dans le mauvais sens et pensez que je m’amuse des stratagèmes en tout genre de sécurité. La dernière chose que vous devriez faire est de sous-estimer à quel point le cambriolage et le vol peuvent nuire à votre sécurité à la maison ou faire chuter la croissance d’une entreprise en plein essor qui privée de certains moyens chutera à coup sûr.

Je dis que le vol et le cambriolage sont assez faciles à combattre parce que vous pouvez prédire la manière dont vous allez être attaqué avec un certain degré d’exactitude. Cela vous donne l’occasion de mettre en place des mesures qui aideront à limiter l’accès d’un cambrioleur ou d’un criminel à votre domicile ou à votre bureau. pourtant, si vous n’avez pas d’idées pour la protection, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que le vol et le cambriolage soient faciles à gérer.

De nombreuses résidences et propriétés commerciales doivent faire face à de telles menaces quotidiennement. Cependant, c’est un problème beaucoup plus complexe pour les propriétés commerciales. C’est parce que vous devrez vous protéger contre les menaces externes et internes. En ce qui concerne les entreprises, il y a de fortes chances que vous soyez exposé à la possibilité de vol d’employés, ainsi qu’à d’autres menaces à la sécurité qui peuvent compromettre votre sécurité physique. Prendre le temps de comprendre les vulnérabilités des cambrioleurs et des criminels vous aidera à prendre les mesures appropriées pour lutter efficacement contre ces menaces.

 

2. Dégradations volontaires et vandalisme

Vandalisme

Si vous demandez à la personne moyenne si elle pense ou non que le vandalisme est considéré comme une menace à la sécurité physique, elle conclura comme dans beaucoup de cas que cela ne l’est pas. Ce n’est pas véritablement une surprise car la personne moyenne pense que le tag peut s’effacer. Vous auriez tort de dire que le graffiti n’est pas de l’art, mais vous auriez aussi tort de penser que le graffiti est l’étendue du vandalisme.

Le vandalisme est défini comme toute activité impliquant la destruction délibérée, l’endommagement ou la dégradation de biens publics ou privés. Le vandalisme est souvent glorifié dans les médias, mais la vérité est que, à bien des égards, il viole certaines des mesures de sécurités physiques certaines personnes spécialisées mettent en oeuvre avec plus ou moins de difficultés. Non seulement cela détruit certaines de ces mesures physiques, mais cela a aussi un impact sur de nombreuses ressources qui ont nécessité de gros efforts parfois mutualisés avec les deniers de petits épargnants en investissements de temps et d’argent.

 

3.le terrorisme sous toutes ses formes

les dégâts du terrorisme

Les actes de terreur sont facilement identifiables en tant que menaces à la sécurité physique, beaucoup plus que toutes les autres mesures qui pourraient être énumérées. C’est une menace de sécurité physique qui transcende les bureaux et les maisons et c’est quelque chose que même les pays doivent affronter. C’est principalement parce que les actes de terreur sont effrontés et sont souvent largement publicisés. Ce qu’il y a à propos du terrorisme, c’est qu’il est capable de pénétrer plusieurs facettes de la sécurité physique et de les compromettre à un niveau presque égal. Cela signifie que les actes de terreur constituent une menace pour la sécurité physique de votre entreprise, de votre domicile et de certains aspects de votre sécurité personnelle.

La menace du terrorisme est une menace que toutes les entreprises et tous les ménages doivent prendre au sérieux, mais elle est souvent négligée par beaucoup parce qu’ils croient qu’un acte de terreur ne les atteindra jamais. Cela pourrait toucher une région de votre pays, mais vous ne pensez jamais que ce sera dans votre rue ou dans votre quartier. Cela pourrait être vrai, mais la pire chose que vous pouvez faire est de croire que vous êtes exempté de cet événement. Vous devriez toujours prendre le temps de vous préparer à le combattre, au besoin.

Contrairement à beaucoup d’autres menaces dont nous avons discuté et dont nous discuterons, il est beaucoup plus difficile de lutter contre le terrorisme à petite échelle, mais il existe des mesures que vous pouvez mettre en œuvre qui augmenteront les chances de survie pour ceux qui vous entourent. Un grand nombre de ces mesures sont mises en place par le gouvernement et d’autres organisations pour aider à prévenir la probabilité d’une attaque terroriste.

Cela ne veut pas dire que les propriétaires et les entreprises ne sont pas concernés par les menaces à la sécurité physique et le terrorisme. Il existe encore des mesures préventives qui peuvent être mises en place pour s’assurer que la vie de votre famille et de vos employés ne soit pas exposée à un risque supplémentaire. Certaines des meilleures façons de le faire impliquent la mise en place de protocoles de sécurité et de mesures adaptées aux conséquences des attentats terroristes.

 

4. catastrophes naturelles

catastrophes naturelles

Dans des temps plus lointains,il était très difficiles de prévoir  les catastrophes naturelles car il était difficile de prévoir quand elles frapperaient. En cette époque moderne, les entreprises et les propriétaires sont le plus souvent prévenus avec quelques jours d’avance lorsqu’une catastrophe naturelle majeure risque de frapper. Mais même en ayant été prévenu de l’imminence de cette menace , il y a encore un degré d’imprévisibilité auquel ils devront faire face.

Il y a un large panel de catastrophes naturelles auxquelles les gens devront faire face à un moment donné et ces catastrophes peuvent être: des tremblements de terre des inondations, des incendies de forêt, des éboulements de terrain, de la grêle, des pluies diluviennes…

Il faut se rendre compte que certaines de ces catastrophes peuvent aussi être causées par l’homme. les feux par exemple. Toutes les inondations ou tous les incendies ne seront pas causés par une catastrophe naturelle. La perte de ressources et les dommages à la propriété peuvent finir par être très coûteux au moment où l’on fait le point sur les dégât et que la reconstruction s’organise. Cela a tendance à avoir un impact énorme sur les mesures de sécurité physique, et c’est l’une des menaces de sécurité physique les plus dures auxquelles toute organisation ou individu devra faire face à tout moment.

L’une des meilleures façons de combattre et d’atténuer les dangers et les effets d’une catastrophe naturelle consiste à investir dans du matériel qui vous aide à rester vigilant. Cet équipement comprend généralement des capteurs (comme des détecteurs d’incendie) et des alarmes destinés à informer et à alerter les gens.

 

Pour conclure car ce chapitre pourrait ne jamais l’être, les menaces à la sécurité et les menaces à la sécurité corporelle font partie de la vie, mais cela ne veut pas dire que vous devez constamment vivre dans la peur de ces faits qui ne sont pas toujours le fruit de la fatalité. J’espère que le fait de prendre le temps de passer en revue certains des types les plus courants de menaces à la sécurité physique vous a aidé à mieux vous connaître et vous a aidé à comprendre ce qui pourrait être nécessaire pour les combattre. Si vous avez des questions, assurez-vous de laisser un commentaire ci-dessous et nous répondrons aux préoccupations que vous pourriez avoir sur les menaces de sécurité physique.